image_pdfimage_print

Le Pic’Hardy à Orange pour une animation grand public.

La fête Romaine d’Orange est une fête historique sur les légions Romaine fondatrices d’Orange, elle y accueille chaque année une centaine de reconstituteurs.

Quoi de mieux pour Le Pic’Hardy que la cité Romaine d’Orange, fondée en 35 avant notre ère par les vétérans de la IIème légion gallique de César pour évoquer « De la guerre des Gaules à la guerre civile de César ».

A Orange, deux témoins importants de l’époque Romaine se dressent dans la ville, l’arc de triomphe et le théâtre antique, deux joyaux de l’histoire classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette fête offre l’occasion de revivre les grandes heures de la cité Romaine.

Le Pic’Hardy présent en 2016.

Les contenus (texte, son, image, photographie, dessin, marque, etc.) publiés sur www.le-pic-hardy.fr sont protégés conformément aux dispositions nationales et internationales sur la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse des concepteurs est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.