image_pdfimage_print

L’intérêt ?

Le patrimoine archéologique et historique est internationalement reconnu tel que: « les sanctuaires gaulois de Ribemont sur Ancre et de Gournay sur Aronde, la bataille de Saucourt en Vimeu à l’époque carolingienne, le château de Piquiny lors de la guerre de cent ans, le parc archéologique de Samara dans la Somme, le musé archéologique de Saint Romain en Gal… La densité de lieux, de faits historiques et de personnages sont importants dans l’histoire de la France et aussi dans certaines régions du monde.

 

Le public ?

Le Pic’Hardy  grâce à son expérience de plus d’une dizaine d’années de reconstitution historique souhaite coopérer avec les enseignants, les chargés de missions en patrimoine, les antennes pédagogiques et autres.

Le Pic’Hardy propose des animations grand public et aux établissements scolaires de premier, de second cycle et lycées ; à des musées et divers lieux recevant du public.

 

De quelle manière ?

Le public est amené à découvrir ou redécouvrir, l’histoire, les techniques du passé, les cultures et les modes de vie correspondant à différentes époques. Ces animations sont développées en accord avec les données recueillies dans la région par des archéologues. Plusieurs formules peuvent être proposées. L’animation peut se faire au travers d’exposés interactifs,  et d’une exposition d’objets, de cartes, de costumes reconstitués, l’animateur répondra ainsi aux questions des visiteurs et des élèves.

 

Les contenus (texte, son, image, photographie, dessin, marque, etc.) publiés sur www.le-pic-hardy.fr sont protégés conformément aux dispositions nationales et internationales sur la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse des concepteurs est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.