image_pdfimage_print

Lors des prestations, « Le Pic’Hardy » évoque différentes périodes historiques dont « De la guerre des Gaules à la guerre civile de César », « La Picardie sous le régime des Carolingiens » et « La guerre de trente ans » pour le XVIIème siècle.

Yann CATHERINE  raconte ainsi ces histoires du passé qui ont fait la France d’aujourd’hui, la vie de ces hommes qui ont vécus, régner, combattus… il y a des siècles de çà.

Ainsi nous découvrons par ces contes, que ces temps anciens sont riches en histoire et en patrimoine archéologique, se déplaçant dans des lieux comme la ville d’Orange dans le Vaucluse, avec son célèbre théâtre antique Romain, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui est un des mieux conservé à travers le monde.

Ces époques troubles ont façonnés notre histoire à travers les règnes et les guerres, « Le Pic’Hardy » s’emploi à les faire revivre en les évoquant, il présente aussi les répliques identiques des armes de l’époque, dont les vraies ont été découvertes lors de fouilles archéologiques, et exposées dans nos musés.

Venez découvrir la vie de nos ancêtres à travers l’histoire.

 

 

 

Les contenus (texte, son, image, photographie, dessin, marque, etc.) publiés sur www.le-pic-hardy.fr sont protégés conformément aux dispositions nationales et internationales sur la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse des concepteurs est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.